la maison galerie singuliere


Présentation

80 m² dédié à l'art contemporain dans un appartement.

Situé au premier étage d'un immeuble du centre de Nice, « la Maison, galerie singulière » a proposé un espace alternatif, entre intime et public, propice à la création de projets artistiques spécifiques, sous forme d'expositions, de performances, d'évènements ou encore de résidences temporaires.
D'octobre 2006 à juin 2010, l'association « la Maison » a offert aux visiteurs et aux artistes invités un cadre d'expérimentation, dans son acceptation la plus large, en marge des contraintes de l’activité marchande et institutionnelle. Composant avec les impératifs d’accueil du public et de la vie quotidienne des occupants, la fonctionnalité intrinsèque des pièces s'est prêtée au jeu de l'installation in situ ou s'est effacée au profit des règles du « white cube », se vidant entièrement de leur mobilier.

Accompagnée dans son parcours par des professionnels de l'art, artistes et étudiants des beaux-arts, elle a développé par ailleurs un partenariat avec « la Table de Max », soutenu plusieurs projets et structures dédiés à l'art contemporain et à participé activement au réseau « Botox[s] ».

 

la maison galerie singuliere